Lyon est une des villes que je préfère – en tout objectivité bien sûr, ça n’a rien à voir avec le fait qu’une de mes meilleures amies y vit et que j’adore aller lui rendre visite et persécuter son chat (rassurez-vous, le chat en question me le rend bien, la dernière fois j’ai failli y laisser un doigt). Je m’y rends en tout cas deux fois par an depuis plusieurs années et je commence sérieusement à y avoir mes petites habitudes, qui ne laissent plus toujours beaucoup de place à la nouveauté.
Alors le mois dernier, on a décidé de faire quelque chose d’inédit et d’aller explorer les alentours du tout nouveau Musée des Confluences, situé à la pointe de la Presqu’île. On m’en avait largement vanté le potentiel photogénique, et ça n’était pas exagéré; si j’en crois l’heure de prise de vue des photos que j’ai faites, on a passé 40 bonnes minutes juste à tourner autour du bâtiment et à l’examiner sous tous les angles. Si bien qu’on a renoncé à le visiter pour cette fois, préférant profiter du temps agréable sur les quais qui bordent le musée (mais je serai bien obligée d’y retourner, on m’a depuis informée qu’un DINOSAURE fait partie de l’exposition permanente).
Je vous laisse avec ces quelques images, et si l’architecture lyonnaise vous intéresse je ne vous conseille d’aller faire un tour sur les comptes Instagram de mes copines AL et Virginie 🙂
Musée des Confluences
86 Quai Perrache
69002 Lyon
4 commentaires
Anne-Sophie
Ciel, je suis lyonnaise et je n’ai toujours pas pris le temps de m’y rendre avec mon appareil photo, c’est une honte !
Mais ça donne envie, j’aime beaucoup tes photos 🙂
(et merci pour les comptes Instagram, j’y vois déjà de belles choses !)
Aline
Haha c’est souvent comme ça n’empêche, je visite bien plus de musées à l’étranger que dans ma propre ville ^^’
Mais ça vaut carrément la peine d’aller s’y balader, ce bâtiment est totalement fou et très inspirant !
Merci pour le compliment ! ^^
Charlie
Ca rend très bien ce mélange de lignes et de courbes ! Je suis curieuse de voir comment ça rend à l’intérieur (et si en plus y’a un dinosaure, ça doit donner ! ^^)
Aline
Oui j’adore ce type d’architecture hyper géométrique, je trouve ça super intéressant visuellement et ça fait des chouettes photos ^^
L’avant dernière photo est prise de l’intérieur, dans le hall du musée. Après la partie avec les expositions a l’air d’être complètement fermées d’après les photos qu’Anne-Laure y a fait le week-end passé.
Je veux trop trop voir le dinosaure !!! (en attendant je me contenterai de Jurassic World samedi :p)