A la fin de notre road trip, nous avons passé notre toute dernière journée en Irlande à Dublin, où nous prenions l’avion le matin suivant. Nous avions déjà longuement visité la ville en 2012, et j’avoue qu’après six jours dans la nature, arpenter une grande ville dans tous les sens ne nous attirait pas franchement.
Nous avons donc décidé de nous contenter d’un programme léger, qui s’est principalement résumé à flâner dans les jolies rues du centre ville et de Temple Bar. Nous avons également visité l’impressionnante ancienne bibliothèque de Trinity College (j’ai un peu râlé quand j’ai appris qu’on ne peut pas juste visiter la bibliothèque, son accès fait partie de l’exposition du Book of Kells, dont l’entrée coûte 11€, ouch), et avant ça, nous avons passé la matinée dans les magnifiques jardins botaniques nationaux, situés à Glasnevin, dans la banlieue nord de Dublin.
National Botanic Gardens
Glasnevin, Dublin 9
Le parc est très vaste, il s’agit d’un jardin à explorer comme je les aime, plein de petits chemins, je pense qu’on peut facilement y passer la journée. Pour notre part, nous nous sommes surtout promenés autour des très belles serres, qui étaient l’objectif principal de notre visite – car voilà, les serres botaniques c’est un peu une obsession chez moi.
Les jardins botaniques de Dublin sont réputés pour la grande variétés de plantes qu’ils abritent (dont 300 espèces en voie d’extinction), mais aussi justement pour leurs serres, qui ont reçu des prix pour la qualité de la conservation de leur architecture. La plus grande a été construite au milieu du 19e siècle et entièrement démontée au début des années 2000, afin de subir un long travail de rénovation.
Je trouve toujours ce genre d’endroits hautement photogéniques – ce qui explique en partie pourquoi ils me fascinent autant, je vais donc vous laisser là avec « quelques » images prises autour et à l’intérieur des serres.
2 commentaires
Links I Love #110Whatever Works
[…] Comme Aline, j’aime beaucoup l’esthétique et l’atmosphère des serres végétales… […]
Sophie
Superbe 🙂 j’adore les serres et les plantes!