Les serres du jardin botanique de Berlin

Berlin – Botanischer Garten

Début octobre, je suis partie quelques jours avec mes sœurs à Berlin. Ce n’était pas la première fois pour elles, une des deux y a même vécu quelques mois il y a deux ans, mais pour moi il s’agissait d’une totale découverte.

Je mentirais en vous disant que j’ai tout aimé de Berlin: ça n’a pas été le coup de cœur que j’imaginais, mais je parlerai de mon ressenti à l’égard de la ville plus en détail dans un futur article. Car il y a aussi beaucoup de choses qui m’ont enchantées à Berlin, j’en ai ramené plein de chouette souvenirs et c’est sur ça que j’ai envie de me concentrer pour l’instant. On commence donc – et ça ne sera sans doute pas une grande surprise si vous lisez ce blog depuis quelques temps – par son jardin botanique.

Lorsque j’ai commencé à faire mes petites recherches, un peu avant notre départ, j’ai découvert que le Jardin Botanique de Berlin possède la plus grande serre au monde. Oui, rien que ça. Autant vous dire qu’il a aussitôt rejoint la liste des lieux à voir absolument pendant les trois jours de nos petites vacances.

Adresse

Botanischer Garten und Botanisches Museum Berlin-Dahlem
Königin-Luise-Straße 6-8
14195 Berlin

Tarif (adulte): 6€

www.bgbm.org

Berlin – Botanischer Garten Berlin – Botanischer Garten

Le jardin est en effet immense, avec plein d’espaces thématiques, des petites exposition, des coins de forêt et, donc cette immense serre à laquelle nous avons consacré la majorité de notre visite – avant de nous faire gentiment mettre dehors car elle fermait pour une raison que nous n’avons pas comprise. Heureusement, nous avions déjà eu le temps d’explorer la serre principale ainsi qu’une partie des plus petites qui y sont rattachées, et qui composent un vaste complexe sur plusieurs étages.

Comme d’habitude, je pense que j’aurais pu passer des heures à déambuler au milieu des plantes, à m’extasier devant la beauté de l’architecture et à en photographier chaque recoin. Je vous laisse donc avec une petite sélection d’images, et je reviens bientôt pour vous parler un peu plus de Berlin.

Berlin – Botanischer Garten Berlin – Botanischer Garten Berlin – Botanischer Garten Berlin – Botanischer Garten Berlin – Botanischer Garten Berlin – Botanischer Garten Berlin – Botanischer Garten

3 commentaires

  1. Cyrielle - The Wild Panda

    Répondre

    Très jolies ces serres!

    1. Aline

      Répondre

      Oui ces serres sont vraiment superbes, j’étais ravie 😀
      Merci pour ton message !

  2. Anne

    Répondre

    Superbes! Il est temps que je retourne à Berlin!

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec une astérisque *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :