[Wishlist] Les endroits d’Europe où je rêve de voyager ♥

Souvenirs de voyage en Irlande

Je n’ai jamais été une très grande voyageuse. D’une manière générale, je ne ressens pas le besoin de voyager loin, de dépaysement radical par rapport à mon quotidien. Je ne collectionne pas les destinations, j’aurais même plutôt tendance à apprécier retourner plusieurs fois au même endroit, pour en découvrir tous les recoins cachés, tout en profitant d’un rassurant sentiment de familiarité. Mais au fil du temps, et surtout à force de lire de beaux blogs de voyage, je me suis constitué une petite « wishlist » de pays et de villes que j’espère avoir l’occasion de visiter un jour.

Alors pour célébrer l’arrivée de l’été et de la période des vacances – même si, personnellement, mes périodes préférées pour partir à l’étranger sont le printemps et l’automne, voici quelques belles destinations européennes qui me font beaucoup rêver.


L’Irlande, encore et encore ♥

Après deux road trips en Irlande, en 2012 et 2016, je n’ai qu’une envie: y retourner. Je suis tombée follement amoureuse de ce pays, de ses paysages et de ses habitants.

Quand je mentionne mon envie de voyager en Irlande encore et encore, on se moque parfois gentiment de moi, on me fait remarquer que le monde est vaste et qu’il y a d’autres pays à visiter. C’est très vrai, la liste ci-dessous prouve d’ailleurs qu’il y a bien d’autres endroits que je souhaite découvrir, mais l’Irlande a une place très spéciale dans mon cœur, et je sais que je serai toujours heureuse de m’y rendre à nouveau.

Notre prochaine destination sera sûrement le Connemara, que nous n’avions qu’entrevu lors de notre premier road-trip. Et puis j’adorerais visiter Belfast, découvrir l’Irlande du Nord et le nord de l’Irlande, pourquoi pas retourner dans le sud ouest pour en voir autre chose que le Ring of Kerry…

Achill Island – Vagabonderie
Achill Island – © Vagabonderie
The Giant Causeway – Anaïs le blog The Giant Causeway – Anaïs le blog
The Giant Causeway – © Anaïs le blog
Connemara – Cassonade et Camembert
Le Connemara – © Cassonade et Camembert
Belfast – Vio Vadrouille Belfast – Vio Vadrouille
Belfast – © Vio Vadrouille

L’Écosse: Édimbourg, les Highlands, l’Île de Skye

Compte tenu de ma passion pour l’Irlande, il n’est pas très étonnant que l’Écosse figure également parmi les pays que je souhaite découvrir. Édimbourg fait d’ailleurs partie des villes d’Europe que j’ai le plus envie de visiter, pour son jardin botanique et bien sûr pour suivre les traces de Harry Potter.

Old Man of Storr – Retour du Monde
Old Man of Storr – © Retour du Monde
Château d'Eilean Donan, dans les Highlands – Carnets de TraverseÉcosse, les Highlands – Carnets de Traverse
Road trip dans les Highlands – © Carnets de Traverse
Sur les traces de Harry Potter à Édimbourg – La Lune Mauve
Sur les traces de Harry Potter à Édimbourg – © La Lune Mauve

La Scandinavie

Au delà du cercle Arctique

L’hiver a beau ne pas être la saison que je préfère, je suis totalement fascinée par les paysages enneigés de l’extrême nord de la Scandinavie. Peut-être à cause de l’impression de calme qu’ils dégagent; quand je regarde ces photos, je me dis qu’on doit vraiment avoir le sentiment d’avoir atteint le bout du monde. Et puis qu’est-ce que c’est, quelques dizaines de degrés en-dessous de zéro, contre la possibilité d’assister à une aurore boréale ?

Road trip dans l'extême nord de la Norvège – Retour du Monde Road trip dans l'extême nord de la Norvège – Retour du MondeRoad trip dans l'extême nord de la Norvège – Retour du Monde
Road trip dans l’extrême nord de la Norège – Retour du Monde ©

À l’opposé du calendrier, je rêve également d’assister au soleil de minuit, qui se produit autour du solstice d’été, et qui offre plusieurs heures de cette sublime lumière dorée ♥

La Norvège sous le soleil de minuit – Eleusis & MégaraLa Norvège sous le soleil de minuit – Eleusis & Mégara
Soleil de minuit dans le nord de la Norvège – © Eleusis & Mégara

Copenhague

Je crois avoir lu absolument tout et son contraire à propos de la capitale danoise: certains tombent immédiatement sous son charme, d’autres en repartent déçus de ne pas avoir été, justement, plus charmés. On parle tantôt d’une ville colorée à l’ambiance chaleureuse, tantôt d’une ville grise et industrielle. Les billets d’avion et l’appart Airbnb sont déjà réservés pour nos prochaines petites vacances, je ne peux qu’espérer faire partie des visiteurs enthousiastes !

Jardin botanique de Copenhague – Sense and Sensibility
Jardin botanique de Copenhague – © Sense and Sensibility
Copenhague – Capitaine Capitaine
Copenhague – © Capitaine Capitaine
Copenhague – It's Sunday TimeCopenhague – It's Sunday Time
Copenhague– © It’s Sunday Time

La Bretagne

On repart pour une destination plutôt cohérente avec mon amour de l’Irlande, et sans avoir besoin de prendre l’avion ! Au fil des années, je me suis rendue compte que même si, en grande adepte d’architecture, j’apprécie beaucoup de visiter des villes, je suis surtout attirée pour mes vacances par les lieux plus proches de la nature. J’ai une grosse tendance à l’anxiété, et le fait de passer du temps en plein air, loin des foules qui peuplent les villes, m’apaise énormément. En Bretagne, j’adorerais louer pour quelques jours une petite longère dans la campagne, marcher au bord de l’océan, explorer les îles et les forêts mystérieuses – et visiter Rennes, qui a l’air d’être une très jolie ville.

L'ìle de Groix – Lucky Mess
L’Île de Groix – © Lucky Mess
Un après-midi sur Bréhat – MeyiloUn après-midi sur Bréhat – Meyilo
Un après-midi sur Bréhat – © Meyilo
Errances en foêts bretones, Hotié de Vivianne – La Lune Mauve
Errances en forêts bretonnes, Hotié de Vivianne – © La Lune Mauve

Colmar et les jolis villages d’Alsace

Aaaaaaah l’Alsace ♥ J’avais adoré les quelques jours passé à Strasbourg en 2015, vous vous en souvenez peut-être car j’en avais beaucoup parlé ici. J’ai également visité à deux reprises cette belle région au moment des marchés de Noël, et j’aimerais beaucoup la découvrir à une autre période de l’année.

Les plus beaux villages alsaciens, Eguisheim – Y'a pas le feu au lac Les plus beaux villages alsaciens, Obernai – Y'a pas le feu au lac
Les plus beaux villages alsaciens à colombages – © Y’a pas le feu au lac
Colmar, la Petite Venise – Mon week-end en Alsace Colmar – Mon week-end en Alsace
Visite de Colmar – © Mon week-end en Alsace

L’Allemagne en train

De tous les moyens de transports, le train est mon préféré; je trouve que c’est une façon de se déplacer à la fois pratique et agréable, et j’aime l’idée que le trajet fasse partie du voyage. Il y a quelques années, je m’étais mis en tête de découvrir l’Allemagne avec un billet InterRail, j’avais même déjà réfléchi à deux itinéraires possibles: un qui englobe l’ensemble du pays, en passant par Münich, Berlin, Hambourg, la mer du nord et Düsseldorf; et l’autre limité à la Bavière et au Baden-Würtemberg, dans le sud du pays. L’occasion ne s’est pas encore présentée pour l’instant, mais ça reste deux voyages que j’aimerais beaucoup faire.

Schloss Neuschwanstein – Cassonade et CamembertWertheim – Cassonade et CamembertWürzburg – Cassonade et Camembert
Le Château de Neuschwanstein et les jolies petites villes de Bavière et du Baden-Würtemberg – © Cassonade et Camembert
Hambourg – Lise Bery
Hambourg – © Lise Bery
Freiburg im Breisgau – Voyages etc.Freiburg im Breisgau – Voyages etc.
Freiburg im Breisgau – © Voyages etc.

De la Pologne aux Balkans

Après l’Allemagne, partir un peu plus à l’est, et descendre dans les Balkans, cette partie de l’Europe que je ne connais pas du tout. Il s’agit d’une envie assez récente, née justement des récits partagés par quelques blogueur∙euse∙s dont j’aime suivre les escapades. Retourner à Budapest et voir comment la ville à changé en dix ans, explorer la Pologne de la Baltique à Cracovie, découvrir les pays qui bordent l’Autriche… Une idée encore imprécise, en train de mûrir, nourrie par ces belles images.

Łeba, Pologne – Paris tu Paris Łeba, Pologne – Paris tu Paris
Pologne: Łeba, au bord de la mer Baltique © Paris tu Paris
Week-end à Budapest – The Wild Panda
Week-end à Budapest – © The Wild Panda
Bratislava – EscapadementBratislava – Escapadement
Coup de cœur pour Bratislava – © Escapadement
Les montagnes d'Albanie – Un Duvet pour Deux
Les montagnes d’Albanie – © Un Duvet pour Deux
Visite de Ljubljana – Carnet d'Escapades Visite de Ljubljana – Carnet d'Escapades
Visite de Ljubljana – © Carnet d’Escapades

Un week-end à Londres

Depuis que ma copine Charlie a emménagé à Londres, il y a déjà presque un an, elle partage régulièrement sur son blog les récits et les images de ses déambulations aux quatre coins de la ville. Et ça donne tellement, tellement envie de partir explorer avec elle ! (et de photographier des écureuils )

Notting Hill – Lucky Mess Brompton Cemetery – Lucky MessPortobello Road – Lucky MessPollock's Toy Museum – Lucky Mess
Déambulations londoniennes – © Lucky Mess

Et en Suisse ?

Mon petit pays ne manque pas de magnifiques endroits à découvrir. Depuis l’année dernière, j’essaie de prendre plus souvent le temps d’escapades plus ou moins longues, dans ma jolie région ou un peu plus loin.

Bernina Express

Le Bernina Express est un chemin de fer qui relie les Grisons à la frontière de l’Italie, à travers les Alpes. Les images de ce long trajet en train m’impressionnent et m’émerveillent à la fois, en particulier quand on voit la hauteur de certains viaducs que le train emprunte, et quand on connait le dénivelé total du parcours.

Vue depuis le Bernina Express – © Best Jobers

Balade dans les vignes de Lavaux

Lavaux est une région viticole du Canton de Vaud, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. J’y passe parfois en train, entre Lausanne et le Canton de Fribourg, et à chaque fois je garde le nez collé à la vitre pendant toute cette partie du trajet. Je trouve les grands lacs suisses magnifiques d’une manière générale, ce sont des paysages à proximité desquels je me trouve très chanceuse de vivre. La spécificité du Léman, par rapport à la région des Trois-Lacs, c’est la proximité des Alpes et du Jura, dont les montagnes semblent plonger directement dans l’eau. C’est beau, non ?

Balade aux couleurs automnales dans les vignes de Lavaux – Awwway Balade aux couleurs automnales dans les vignes de Lavaux – AwwwayBalade aux couleurs automnales dans les vignes de Lavaux – Awwway
Couleurs automnales dans les vignes de Lavaux – © Awwway

Randonnée sur les hauteurs de l’Oeschinensee

Lorsque que j’ai déménagé dans le canton de Berne, j’ai pris conscience de deux choses (en plus de mon niveau lamentable d’allemand): ce canton est IMMENSE – il s’agit du 2ème plus grand derrière les Grisons, et du 2ème plus peuplé derrière Zürich – et surtout je n’en connais pas grand chose d’autre que quelques stéréotypes négatifs ancrés dans mes racines jurassiennes. Pour l’instant, à l’exception de la très belle ville de Berne, je n’ai pas vraiment pris le temps de m’éloigner des environs de Bienne, qui m’offrent déjà leur lot de belles balades. Mais cet été, j’aimerais beaucoup commencer à explorer un peu l’Oberland bernois, avec par exemple cette superbe randonnée autour de l’Oechinensee (par contre ça a l’air de grimper sec, je sens que mes petits mollets tous mous vont encore bien souffrir…).

Randonnée sur les hauteurs de l’Oechinensee – © Prenez Place

Excursion sur le Pilatus

La montée au sommet du Pilatus s’effectue au moyen du train à crémaillère le plus raide du monde. Je l’ai fait l’été dernier, et je peux vous dire que c’est vraiment impressionnant. Malheureusement, une fois arrivé en haut, un bon brouillard bien épais nous dissimulait la vue – alors qu’en bas c’était grand soleil et ciel bleu, quelle déception ! C’était joli malgré tout, mais je suis un peu restée sur ma faim et j’espère avoir bientôt une autre occasion d’admirer cet incroyable panorama sur le lac des Quatre-Cantons et les montagnes environnantes.

Excursion sur le Pilatus – © Y’a pas le feu au lac

Et vous, quels sont les endroits que vous avez envie de découvrir, ou vos projets pour vos prochains voyages ?

18 commentaires

  1. 1duvetpour2

    Répondre

    Bel article qui donne envie d’aller dans d’autres régions d’Europe 🙂

    1. Aline

      Répondre

      Merci beaucoup ! Rassembler toutes ces belles images m’a très clairement donné envie de voyager 😉 (heureusement j’étais pile en train de préparer un séjour de quelques jours à Copenhague !)

  2. Charlie

    Répondre

    J’adore cet article, maintenant j’ai envie de faire le tour de l’Europe ! 🙂 Je partage avec toi pas mal de destinations de cette wishlist. Je rêve de découvrir l’Irlande et l’Ecosse, surtout en dehors des villes : comme toi, en ce moment c’est la nature qui m’attire plus que les capitales (même si je les visiterais quand même avec plaisir ^^). Tes articles sur l’Irlande ont d’ailleurs pas mal contribué ! La Scandinavie aussi, en hiver ET en été, pareil. Il me semble aussi indispensable de retourner en Italie pour visiter toute la partie sud, et de faire ce voyage si personnel et si attendu en Sicile. <3 L'Autriche également semble regorger de coins fabuleux.

    En dehors de l'Europe, je rêve rêve REVE de la Nouvelle-Zélande et de l'Australie, mais ce ne sont pas des voyages anodins. Je tiens également très fort à notre rêve de road-trip sur la côte ouest américaine (si possible avant que Big Sur ne soit complètement coupée de la circulation), ainsi que des vastes contrées du Canada.

    Je ne peux que te conseiller la Bretagne, qui a une atmosphère unique (et que les habitants aiment si farouchement, on voit rarement ça ailleurs), c'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que je veux tellement aller en Irlande.
    Et tu es évidemment la bienvenue pour venir explorer Londres avec moi ! 😉

    Bon voyage à Copenhague, en espérant que tu y trouveras tout ce que tu vas y chercher. 🙂

    1. Aline

      Répondre

      Je ne peux évidemment que te conseiller la merveilleuse Irlande <3 Pendant notre voyage de l'année dernière, on a terminé par Dublin et on s'est rendu compte que c'était une erreur: même si c'est une ville très chouette et agréable à visiter, ça reste une ville, grande et touristique, et après huit jours dans la nature avec les moutons on a eu un peu de mal à gérer la foule, le bruit et l'agitation (du coup on s'est réfugié une partie de la journée au Jardin Botanique :p). Comme villes j'ai clairement préféré Galway, qui est sublime et beaucoup plus petite, et Cork même si on n'a vraiment jamais eu de chance niveau météo avec elle ^^'

      Hier dans l'avion en rentrant de Copenhague, on feuilletait le magazine de la compagnie aérienne et on se demandait déjà quelle serait notre prochaine destination, j'ai envie de voir tellement d'endroits, et en même temps je suis si casanière que chaque départ est une épreuve pour mes nerfs (samedi dernier j'ai failli devoir sortir du cinéma en pleine séance de Wonder Woman car je commençais à faire une crise d'angoisse, pas chouette :-/ )

      Vous avez prévu d'aller en Italie prochainement, ou c'est un projet sans date précise ?

      Je rêve aussi de la Nouvelle Zélande depuis de nombreuses années, je pense que ça sera pour moi une sorte d'aboutissement dans ma lutte personnelle contre la phobie de l'avion :p J'aurais dû y aller il y a 15 ans avec ma classe pour un échange scolaire et j'y avais renoncé, en partie à cause de l'avion (et aussi à cause du prix), ça aurait été mon tout premier vol et ça me terrifiait tellement qu'un an à l'avance je perdais déjà le sommeil rien que d'y penser. Je n'ai jamais regretté cette décision, mais un jour ça sera une belle revanche d'y aller !

      Et je compte bien venir te rendre visite à Londres, même si je ne sais pas encore trop quand ! En plus je trouve toujours ça tellement chouette, de découvrir une ville avec quelqu'un qui y vit 🙂

      1. Charlie

        Répondre

        Effectivement je n’avais pas pensé à ça : commencer par les villes et finir par les espaces naturels. ^^ Dublin comme Cork me font bien envie (Cork c’était LA destination Erasmus de ma fac en Irlande, pour laquelle j’avais rempli un dossier que je n’avais finalement jamais rendu, alors j’ai envie de réparer ça !).

        Je suis un peu pareil, j’ai un peu de mal à me sortir du confort quotidien et chaque bouclage de valise est une petite épreuve à part entière (mais qui en vaut largement la peine une fois le voyage commencé). Le plus dur c’est le premier pas. 😉

        Pour l’Italie en fait il y a trois ans on avait prévu un road-trip complet en Sicile, on avait fait l’itinéraire, on a un gros dossier Evernote dessus avec les locations de voiture, les campings, etc. Et ça fait trois ans qu’on ne peut pas le faire pour cause de nombre de jours de congés insuffisant ou d’événements de vie qui tombent à ce moment-là (bon comme c’était le mariage et l’année d’après le déménagement ici, clairement ça va je ne me plains pas trop ;)). Mais du coup c’est un peu frustrant car tout est là, il nous manque juste le temps et le bon timing (niveau météo, foule et congés). Mais on va y arriver !

        Oh là là vous aviez des échanges scolaires cools en Suisse ! Effectivement si c’était au delà de tes forces, rien à regretter, mais c’est vrai que même si je n’ai pas spécialement peur en avion, c’est quand même une sacrée épreuve, toutes ces heures de vol. Comme tu le dis, ce serait une jolie revanche !

        Pour ce qui est de la visite londonienne, les gens qui sont pour l’instant venus nous voir ne connaissaient pas trop Londres, donc les visites se cantonnent souvent pour le moment aux endroits un peu touristiques. ^^

        1. Aline

          Répondre

          Oui je crois qu’il y a beaucoup d’étudiants à Cork, j’ai vu pas mal de blogs d’étudiants en Erasmus là-bas quand je cherchais des infos sur la ville. Et tous ont l’air d’avoir ADORÉ Cork, mais j’ai l’impression que c’est une ville qui a besoin de plus qu’une journée (surtout sous la pluie) pour se laisser apprivoiser. Pour la petite anecdotes, pendant nos deux voyages on s’est retrouvé avec un temps tellement pourri qu’on a profité d’être dans une grande ville avec un H&M pour aller acheter des pulls supplémentaires ^^’

          Oh j’espère que l’occasion de faire ce road trip en Italie ne tardera plus trop à se présenter alors ! Au moins vous êtes sûrs d’avoir un voyage très bien préparé quand vous pourrez enfin le faire.

          Mouis, honnêtement tout ce temps après je reste un peu dubitative sur la pertinence de « proposer » (je mets des guillemets parce qu’en vrai ce n’est pas nous qui avons choisi la destination) un voyage aussi cher à une classe de lycéens… Pour l’aspect culturel et apprentissage de la langue, la Grande-Bretagne aurait été aussi bien et n’aurait pas coûté 3000 francs par élève, mais notre prof rêvait d’aller en Nouvelle Zélande. C’est un des aspects qui m’avait énervée à l’époque, je n’avais pas du tout envie de passer tout mon été à bosser pour payer un voyage hors de prix pendant lequel on ne pouvait même pas vraiment choisir ce qu’on avait envie de faire, tout était organisé en groupe. Le plus drôle c’est que ma prof craignait que ça me fasse prendre du retard en anglais par rapport au reste de ma classe; un an plus tard, c’est moi qui ai eu la meilleure note au bac :p

          Ah bah moi je ne cours pas après les trucs touristiques et j’ai déjà vu Big Ben, alors quand je viendrai tu pourras m’emmener dans les petites rues mignonnes, et dans les parcs pour photographier des écureuils 😉

  3. Virginie

    Répondre

    Coucou,
    Quelle jolie idée de billet! Un véritable voyage 😉
    Je remarque que tu es très branché « Nord » 😉
    Nous partons justement en Ecosse cet automne, je me réjouis car justement, nous partons plus facilement au sud.
    Dans nos envies de voyages, il y a Essaouira et repartir en Asie (Vietnam ou Thaïlande, nous ne sommes pas encore tout à fait d’accord). Finalement, peu importe, c’est déjà s’évader que de rêver, non?
    Bises
    Virginie

    1. Aline

      Répondre

      Merci !

      Haha oui je suis carrément plus attirée par les pays du nord, ça a été confirmé par les quelques jours que je viens de passer à Copenhague 🙂 Je supporte très mal la chaleur, et les rares fois où je suis partie dans le sud de l’Europe n’ont vraiment pas été mes vacances préférées. Je m’étais sentie assez mal à l’aise aussi bien à Venise qu’à Barcelone, c’est un ressenti très difficile à expliquer mais j’avais vraiment eu ce sentiment d’être la touriste pas franchement bienvenue, et ça a un peu gâcher mon impression de ces deux villes. Je retenterai sûrement l’Espagne ou l’Italie un jour, j’aimerais beaucoup découvrir Florence et Séville, mais plutôt au début du printemps ou en automne, quand il ne fait pas trop chaud et qu’il n’y a pas trop de monde :p

      Oh chouette pour l’Écosse, ça a l’air si beau, j’espère que ça vous plaira ! Vous allez où ? Plutôt ville(s) ou nature ?

  4. Laura

    Répondre

    C’est marrant j’ai fait le même genre d’article le mois dernier mais avec des inspiration Pinterest. Dans la wishlist je retrouve l’Ecosse que j’ai trèèès envie de voir un jour. Copenhague j’y étais déjà. Et Colmar j’habite pas loin, c’est marrant de voir comme une ville qu’on connait bien peut être autant attractive pour les autres 🙂

    Bisous,Laura

    1. Aline

      Répondre

      Le centre de Colmar est tellement joli ! Tu habites à Mulhouse c’est ça ? C’est aussi une ville que j’aimerais beaucoup visiter, en plus ce n’est pas bien loin de chez moi (j’habite à un peu plus d’une heure de train de Basel).

      J’avais lu tes articles à propos de Copenhague, quel dommage que ça ne t’ait pas tant plu que ça. J’y étais justement la semaine dernière et je dois dire que j’ai vraiment beaucoup aimé, aussi bien l’architecture que l’ambiance de la ville, je m’y suis sentie super bien et j’ai eu un énorme plaisir à arpenter ces jolies rues.

      L’Écosse ça a l’air TELLEMENT beau !! On avait un peu hésité l’année dernière, entre retourner en Irlande et aller en Écosse, je ne sais plus exactement ce qui avait motivé notre choix final mais je me souviens que ça avait été bien difficile de décider :p

      1. Laura

        Répondre

        Oui j’habite à Mulhouse, si jamais tu dois y passer un jour je peux te conseiller en restau ou visite
        En fait javoue que j’ai préféré Amsterdam à Copenhague.

        1. Aline

          Répondre

          Je pense faire un saut à Mulhouse en septembre pendant mes prochaines vacances, je ne manquerai pas de te demander des conseils ! 😀

          Je n’ai jamais visité Amsterdam, mais c’est une ville qui m’intéresse beaucoup également, j’espère avoir l’occasion d’y aller.

  5. kReEsTaL

    Répondre

    Superbe article, qui donne bien des idées d’escapades ! De mon côté, il est probable que je retourne un peu en Irlande l’année prochaine, perspective qui me comble de joie. J’y suis allée à plusieurs reprises lorsque j’étais étudiante, mais j’ai hâte d’y retourner « en tant qu’adulte » pour redécouvrir ce pays et cette culture magiques avec un point de vue un peu différent.

    Merci d’avoir inclus deux de mes photos dans ton article, je suis tellement honorée !

    1. Aline

      Répondre

      Aaaaaaah l’Irlande <3 J'aime tellement, tellement ce pays !
      Tu as déjà une idée de où tu aimerais aller ?

  6. Candice

    Répondre

    Tu n’as mis que des endroits où je rêve d’aller, on a vraiment les même goûts 🙂
    Je ne peux que te conseiller d’aller en Bretagne, la maison de mes ancêtres ! L’an dernier j’y ai fais un petit road trip, et j’y retourne cet été, plus précisément dans le Morbihan ! Comme j’ai hâte 🙂

    Merci beaucoup pour le feature <3

    1. Aline

      Répondre

      Ça a l’air si beau, la Bretagne ! Je me souviens des photos que tu avais publiées sur ton blog l’année dernière, en particulier des bords de mer, ces images étaient sublimes. Ça fait quelques mois que je réfléchis à un petit voyage là-bas, je ne sais pas encore si ça sera faisable cette année ou si j’attendrai l’été prochain, mais c’est vraiment une région que j’ai hâte de découvrir.

      Oh et au fait: j’ai adoré Copenhague <3

  7. It's Sunday Time

    Répondre

    Ton article donne terriblement envie de voyager. J’adore 🙂
    Je connais certaines des destinations que tu cites.
    Je fais évidemment partie des voyageurs conquis par Copenhague que j’ai trouvé belle, apaisante et accueillante… malgré la pluie !
    J’ai également découvert Dublin très récemment mais je suis restée sur ma faim car nous n’avons pas pu voir plus de pays. Je voudrais découvrir le reste de l’Irlande. Tes road-trips me font rêver !
    Et je ne peux que te recommander la Bretagne qui est une région absolument magnifique. On n’est jamais déçu en Bretagne… on repart enchanté avec la ferme envie d’y retourner encore, encore et encore.
    Je ne connais pas du tout l’Allemagne et les pays de l’Est en général. C’est sur ma longue liste d’envies !
    Sur cette liste on trouve aussi Stockholm, Florence (je suis amoureuse de l’Italie), Berlin, Budapest et l’Ecosse (avec en prime le Pouddalrd Express !!). Et fin août c’est road-trip aux Pays-Bas. J’ai hâté !
    Et (bien) plus éloigné ma lubie su moment : le Japon.

    1. Aline

      Répondre

      Je crois que la Bretagne fait l’unanimité 😉

      J’ai vraiment beaucoup aimé Copenhague, j’avais peur d’être déçue et au final pas du tout, au contraire ! Je m’y suis sentie vraiment bien, j’ai trouvé les gens détendus et accueillants, et je n’ai pas du tout eu l’impression d’une grosse ville touristique.

      Ooooh je ne peux évidemment que te conseiller de visiter l’Irlande si tu en as l’occasion. C’est un pays superbe, toutes les régions que nous avons visitées m’ont enchantées.

      Quelle chouette idée, un road trip aux Pays-Bas ! Je ne connais pas du tout ce pays, mais il aurait totalement pu figurer dans ma wishlist (il a quand même fallu que je me canalise à un moment :p). J’espère que ce voyage te plaira.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec une astérisque *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :