Le jardin botanique de Copenhague

La grande serre tropicale du jardin botanique de Copenhague

Je continue mon tour d’Europe des jardins botaniques, qui fait réellement partie de mes objectifs de vie, avec celui de Copenhague, où nous avons passé quatre jours (à Copenhague, pas au jardin botanique, même si ça ne m’aurait posé aucun problème d’y retourner tous les jours) pour fêter l’entrée dans la trentaine de mon amoureux.

J’avais lu beaucoup d’éloges au sujet de ce lieu, et vu beaucoup de photos superbes, en particulier de sa grande serre. Compte tenu de ma très légère obsession pour les jardins botaniques, il n’y avait rien de bien étonnant à ce que j’aie hâte de le visiter.

Et bon autant vous prévenir tout de suite: j’ai adoré cet endroit, et j’ai eu bien du mal à me limiter dans la quantité de photos choisies pour figurer dans cet article (si la page met long à finir de charger, pas de panique, ce n’est pas votre fournisseur d’accès à Internet qui vous joue des tours). Comme souvent, nous avons passé beaucoup de temps autour et à l’intérieur de la sublime grande serre des palmiers, dont j’ai particulièrement aimé l’architecture. Quant au reste du jardin, je l’ai trouvé très beau et surtout très agréable, avec plein de petits chemins le long desquels se balader, un plan d’eau parsemé de nénuphars, et de belles pelouses où s’installer pour profiter du soleil.

Adresse

Botanisk Have København
Øster Farimagsgade 2C
1353 København K

Entrée gratuite

botanik.snm.ku.dk

Jardin botanique de Copenhague Jardin botanique de Copenhague Jardin botanique de Copenhague Jardin botanique de Copenhague La grande serre tropicale du jardin botanique de Copenhague La grande serre tropicale du jardin botanique de CopenhagueLa grande serre tropicale du jardin botanique de Copenhague La grande serre tropicale du jardin botanique de CopenhagueLa grande serre tropicale du jardin botanique de Copenhague  La grande serre tropicale du jardin botanique de Copenhague La grande serre tropicale du jardin botanique de Copenhague La grande serre tropicale du jardin botanique de Copenhague La grande serre tropicale du jardin botanique de CopenhagueLa grande serre tropicale du jardin botanique de CopenhagueLa grande serre tropicale du jardin botanique de Copenhague La grande serre tropicale du jardin botanique de Copenhague Jardin botanique de Copenhague La grande serre tropicale du jardin botanique de Copenhague

3 commentaires

  1. La Fille des Saisons

    Répondre

    C »est magnifique, je trouve cet endroit somptueux et je suis ravie de l’avoir découvert grâce à toi, merci pour ce partage féérique. La nature est si belle…

    1. Aline

      Répondre

      Merci beaucoup pour ton petit mot 🙂 Ce jardin botanique est vraiment magnifique, j’ai trouvé particulièrement agréable de s’y balader. Et les serres sont sublimes, aussi bien leur architecture que les plantes qui s’y trouvent !

  2. Links I Love #146 - Whatever WorksWhatever Works

    Répondre

    […] Aline nous emmène à travers le jardin botanique de Copenhague, et ça donne des envies de voyage e… (lodeurducafe.com) […]

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec une astérisque *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :