Irish Road Trip, étape 2: Wexford – Tramore

Je commence cet article par une photo prise avec mon iPhone pour une petite note « gastronomique »: le full irish breakfast. Je me demande vraiment si les irlandais réussissent à avaler ça le matin avant de partir travailler, parce qu’à 8h30 c’était déjà un peu difficile, je n’ose pas imaginer à 6h. Le petit déjeuner irlandais diffère de l’english breakfast par l’ajout de ces deux drôles de galettes noire et blanche dont on a appris plus tard qu’il s’agissait d’un mélange d’avoine et de boudin. Celui que nous avons mangé dans ce bed & breakfast, à Wexford, était très bon, même si mon estomac a un peu protesté et réclamé ses tartines. Le gros avantage de commencer la journée avec un repas aussi copieux et nourrissant, c’est qu’on n’a plus besoin de manger avant le soir 🙂

C’est donc l’estomac bien plein que nous sommes partis visiter Wexford, que nous avions juste aperçue en vitesse le soir précédent.

Nous nous sommes principalement baladés sur la rue centrale, en partie piétonne, bordée de commerces aux jolies vitrines. Cette petite ville nous a donné l’impression d’un endroit tranquille et plein de charme. Les gens y sont extrêmement gentils (mais c’est une constante en Irlande, j’en reparlerai sûrement) et ont le contact facile, nous avons discuté avec plusieurs personnes dont une dame qui essayait d’apprendre quelques mots de français à un commerçant et qui nous a raconté avoir vécu plusieurs mois près de Genève dans sa jeunesse. Un peu plus tard, alors que nous nous promenions autour des restes d’un mur d’enceinte médiéval, une dame âgée nous a abordés pour nous raconter un peu l’histoire de la ville avant de continuer son chemin en nous souhaitant une belle journée et de bonnes vacances.

Nous avons ensuite repris notre route en direction du sud est, à travers les champs pour commencer puis à nouveau le long de la côte. Sur cette jolie petite plage où nous nous sommes arrêtés dans l’après-midi, alors que nous mourrions de froid dans nos K-Way, les irlandais courraient en short sur le sable et se baignaient dans la mer… quoi de plus normal par 15° ?

Nous sommes arrivés à Tramore en fin de journée, accompagnés par une météo de plus en plus mauvaise. Nous avions lu que Tramore est une station balnéaire réputée, nous nous attendions donc à un joli village animé – mais sous la pluie il nous a paru bien gris et inintéressant.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec une astérisque *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :