Déambuler dans les feuilles mortes

Tourbières des Ponts-de-Martel

J’ai pris ces photos en novembre dernier, lors d’une jolie balade partagée avec ma maman. Il faisait beau, nous avions envie de prendre l’air, alors nous sommes parties nous promener sur un sentier didactique aménagé à travers les tourbières des Ponts-de-Martel, un village du Jura neuchâtelois.

Ce jour-là, j’ai emporté mon appareil sans but réel, uniquement pour le plaisir d’immortaliser la lumière de ce bel automne qui s’éternisait encore un peu. C’est assez rare pour mériter d’être mentionné, j’ai parfois l’impression que l’envie de juste prendre des photos disparaît derrière la nécessité d’illustrer un article pour le blog ou la chasse aux « likes » sur Instagram. J’oublie que la photographie, c’est avant tout une activité que j’aime juste pour elle-même, pour l’apaisement qu’elle m’apporte, pour l’esthétisme des images, pour les souvenirs qu’elle crée.

(et puis bon au final comme les photos me plaisaient bien et que ça m’attriste toujours un peu de les abandonner sur mon disque dur, je me suis dit qu’en ces jours tous gris de janvier ça ne ferait pas de mal de partager le ciel bleu et les couleurs chaudes de cette belle journée ♥)

Tourbières des Ponts-de-Martel Tourbières des Ponts-de-Martel Tourbières des Ponts-de-Martel Tourbières des Ponts-de-Martel Tourbières des Ponts-de-Martel

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec une astérisque *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :