La Fête des Lumières de Lyon

Njörd, esprit du vent – Hôtel de ville

Ma toute première Fête des Lumières, c’était en 2007. J’en entendais parler depuis des années sans que l’occasion se présente de m’y rendre, jusqu’à ce mois de décembre où mon amie lyonnaise et moi étions toutes deux au chômage en même temps.

C’était ma deuxième visite à Lyon, nous avons passé une semaine géniale à déambuler dans la ville illuminée le soir et à regarder Gilmore Girls la journée – c’était tellement bien. J’y suis retournée en 2008, puis chaque année depuis 2011. Et c’est à chaque fois le même émerveillement.

Fête des Lumières 2014 – Cathédrale d’eau et de lumière
Cathédrale d’eau et de lumière – Hôtel de Région

Trois mois après, j’ai enfin pris le temps de trier les photos que j’ai ramenées de mon week-end lyonnais en décembre dernier. Je vous laisse donc avec ces quelques images de cette très belle édition 2014.

Fête des Lumières 2014 – Light me up
Light me up – Place Nautique
Fête des Lumières 2014 – Lumi’lierre
Lumi’lierre – Berges du Rhône
Fête des Lumières 2014 – Jardin d’hiver
Jardin d’hiver – Parc de la Tête d’Or
Fête des Lumières 2014 – Jardin d’hiverFête des Lumières 2014 – Jardin d’hiverFête des Lumières 2014 – Jardin d’hiverFête des Lumières 2014 – Jardin d’hiver
Fête des Lumières 2014 – Incandescence Fête des Lumières 2014 – Incandescence
Incandescence – Terrasses de la Guillotière
Fête des Lumières 2014 – Bamboo, la forêt lumineuse
Bamboo, la forêt lumineuse – Place de la République
Fête des Lumières 2014 – La veilleuse des Jacobins
La veilleuse des Jacobins – Place des Jacobins
Fête des Lumières 2014 – Wall Flower
Wall Flower – Eglise Sainte-Blandine

6 commentaires

  1. Charlie

    Répondre

    Oh là là !! Chaque année je me dis que c’est vraiment trop beau toutes ces formes et ces couleurs, faudrait vraiment que je vois ça en vrai un jour *o*

    1. Aline

      Répondre

      Ah mais il faut carrément, les photos ne rendent pas justice à la plupart des installations ! ^^

  2. annso

    Répondre

    Ta persévérance m’impressionne ! Moi, c’est la première fois cette année que je ne voulais pas y aller : après 4 ans de fête des lumières, dont 3 en tant que lyonnaise, cette année, j’ai eu une flemmite aigüe à base de « C’est tout le temps pareil, et y a trop de monde. »
    Et puis au final, quand je suis sorti de mon cours de danse qui avait lieu sur la presqu’île le lundi 8 décembre à 23h, j’ai profité des toutes dernières illuminations, et finalement, il n’y avais pas trop de monde et c’était bien 😀

    1. Aline

      Répondre

      Haha oui c’est sûr qu’il faut supporter la foule ^^’ En général je me sens super mal dès qu’il y a trop de monde autour de moi, mais là je sais pas, je trouve que l’ambiance est chouette, c’est une foule assez tranquille (et puis y’a du vin chaud et de la tarte à la praline, forcément ça aide :p).

      La copine avec qui j’y vais nous prépare toujours un chouette parcours pour qu’on voie les illuminations qui ont l’air intéressantes, et chaque année je m’émerveille comme une gamine, je suis toujours très impressionnée par la créativité et la poésie de certaines installations (notamment le retour des trop mignons Anooki ♥ https://www.facebook.com/video.php?v=10152845881982383&pnref=story ).

  3. AL

    Répondre

    Ce qu’elles sont belles ces photos ! Je suis ultra fan de celle de l’intérieur de l’Hôtel de région.
    Et j’adore comment tu fais des super belles photos pleines d’ambiance sans aucun des 4 millions (?) de visiteurs dessus !

    1. Aline

      Répondre

      Merciii <3

      Haha ne pas photographier les gens c'est mon super pouvoir tu sais bien ! Et tu auras noté que j'ai pas non plus mis de photos de la rue de la République par exemple, là ça n'aurait servi à rien d'essayer de faire croire qu'il n'y avait pas 4 million de gens :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.