" />

Dublin, jour 1: Inchicore

Voici donc le début du récit de notre road trip irlandais. Toutes ces photos (ainsi que celles qui viendront dans les posts suivants) ont été prises avec le Fujifilm X100, que j’ai acheté un peu avant de partir – le test m’avait vraiment convaincue. Il s’est révélé être un très bon appareil photo de voyage, petit, discret, pratique à transporter. J’avais quand même aussi emporté mon reflex argentique – quatre pellicules attendent actuellement au labo d’être développées – équipé d’un objectif 105mm, c’était agréable pour les cas où le 23mm du X100 s’avérait un peu frustrant (pas toujours la possibilité de m’approcher autant que je l’aurais voulu). Ces deux appareils se complétaient très bien, je n’ai presque pas utilisé mon reflex numérique.

Notre voyage irlandais a commencé à Dublin, où nous sommes restés 4 jours avant de prendre la route. Nous sommes arrivés en milieu de journée, bien fatigués par le départ (j’ai très très peur en avion, ce qui implique peu d’heures de sommeil la nuit qui précède). Une fois installés dans la chambre que nous louions, nous avons donc commencé par faire une bonne sieste. Quand on s’est réveillé, on a décidé que ça ne valait plus la peine de partir pour le centre ville, on est donc parti se balader à Inchicore, le quartier où se trouvait l’appartement où nous logions.

On a beaucoup aimé ce petit village dans la ville, c’était vraiment joli, avec de belles petites maisons individuelles en briques rouges, des portes colorées, beaucoup de verdure… On s’est rendu compte les jours suivants que ça nous plaisait bien d’être installés à l’écart du centre ville, ce n’était pas si loin et surtout nous ne serions jamais allés à Inchicore si nous avions loué un appartement en plein centre.

Nous avons terminé la journée confortablement installés dans un chouette pub du quartier, The Black Lion, où j’ai découvert qu’en Irlande on ne commande pas « une bière » comme chez nous – il faut choisir parmi les 10 sortes qu’ils ont en pression, et où nous avons savouré un très copieux burger (on ne plaisante pas sur les portions dans les pubs irlandais).

4 commentaires

  1. Charlie

    Répondre

    Je n’y connais pas grand-chose, mais j’aime bien le rendu de tes photos prises avec le Fujifilm X100 🙂

    Sinon c’est tout fleuri, le quartier a l’air très chouette ! Et c’est marrant, mais Inchicore ça ne sonne pas du tout irlandais pour moi 😀

    Sinon, la première photo du pub me donne trop envie de m’asseoir sur la banquette et de commander une pinte 🙂

    1. Aline

      Répondre

      J’aime bien le rendu de cet appareil aussi, en plus du fait qu’il est bien pratique ^^

      Alors d’après Wikipedia, Inchicore ça vient de l’irlandais et ça veut dire « Island of Sheep », voilà voilà, pourtant Dublin c’est globalement le dernier endroit d’Irlande où on a vu des moutons :p Oui c’était très vert et fleuri, j’ai vraiment trouvé ce quartier trop mignon (mais globalement les quartiers et villes trop mignon-ne-s, c’était une constante dans ce pays ^o^)

      Ce pub était TROP chouette, le personnel super sympa et drôle, et ce burger qu’est-ce qu’il était bon !

  2. Nath

    Répondre

    On avait trouvé un pub avec des grosses pintes et avec des gros burgers et grosses frites à Zürich, sweet memories !

    Me réjouit de lire et admirer la suite de votre saga en attendant que tu puisses me le raconter de vive voix.

    1. Aline

      Répondre

      J’ai même pas de photo des grosses pintes de Guinness, c’est bien triste ^^

      Il faudra qu’on se fasse un dîner à Lausanne une de ces prochaines semaines ! (ou à Morges si tu es motivé à venir jusque là bas ^^)

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec une astérisque *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :