" />

Dublin, jours 2 & 3: City Center

Pour notre deuxième jour à Dublin, nous avons décidé de partir à la découverte du centre ville, en commençant par Trinity College. Honnêtement, je n’ai pas adoré. Les bâtiments sont certes très beaux, mais il y avait vraiment trop de monde et le concept des pelouses interdites m’échappe complètement. On s’y est baladé un moment, avant que notre estomac ne nous rappelle qu’on n’avait presque rien mangé au petit déjeuner. Direction Queen of Tarts, un trop mignon café/patisserie qu’on nous avait vivement conseillé, où on a dégusté le meilleur crumble aux pommes de la terre – accompagné d’un chocolat chaud, c’était divin.

Nous sommes ensuite partis explorer Temple Bar, le fameux quartier touristique / branché / artistique de Dublin. J’ai particulièrement aimé la manière dont les façades des boutiques et des bars sont décorées, c’est très coloré, parfois carrément kitch, on n’imagine pas du tout ça chez nous.

Nous avons fini la journée par le château de Dublin. J’avais envie de visiter la Chester Beatty Library qui était malheureusement déjà fermée, nous nous sommes donc contenté d’une petite promenade autour du château et dans les jolis jardins.

Le jour suivant, nous avions prévu de nous rendre à Howth, un joli village portuaire au nord de Dublin, mais le petit train vert qui devait nous y emmener en a décidé autrement. Après avoir attendu pendant une bonne demi-heure à deux arrêts de notre destination, nous sommes retournés en ville et avons profité d’une belle éclaircie pour nous balader à St Stephen’s Green.

2 commentaires

  1. Leah

    Répondre

    En tant qu’amoureuse de l’Irlande, et notamment de Dublin, je me régale de tes compte-rendus photographiques… Merci !

    1. Aline

      Répondre

      Merci à toi pour ton petit mot !

      Dublin a l’air d’être une ville vraiment intéressante, j’aimerais y retourner un peu plus longtemps pour avoir le temps de voir autre chose que le centre ville.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec une astérisque *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :