" />

Irish Road Trip, étape 4: Blarney – Bunratty

Depuis Blarney nous avons repris la route vers le nord pour nous rendre à Bunratty, un minuscule village situé entre Limerick et Shannon. Si nous avions eu deux jours de plus à disposition, j’aurais voulu parcourir un peu le sud ouest, notamment le parc national de Killarney et le fameux Ring of Kerry, réputé pour ses paysages sublimes. Nous ne pouvions malheureusement pas tout faire, et à ce stade du voyage, le « si on revient en Irlande » s’est transformé en « quand on reviendra ».

Entre Cork et Limerick, nous nous sommes arrêtés à Lough Gur (et comme on s’est posé la question toute la journée, « lough » se prononce comme le « loch » écossais), un important site archéologique qui entoure le lac du même nom. Des traces de présences humaines vieilles de 6000 ans y ont été découvertes et on y rencontre de nombreux vestiges, dont le plus grand cercle de pierres dressées connu en Irlande.

Nous y avons également croisé les ruines d’une église du XVIème siècle entourée par un cimetière paisible, où d’anciennes croix celtiques côtoient des tombes récentes. Un peu plus loin se trouve le tombeau du géant, un dolmen en coin typique de cette région de l’Irlande, construit il y a plus de 4000 ans.

Nous avons ensuite laissé la voiture près du lac et nous avons grimpé une centaine de marches en pierre pour admirer la vue et profiter du calme.

Nous nous sommes attardés un peu plus longtemps que prévu sur les rives du lac et nous sommes arrivés à Bunratty en fin d’après-midi, juste trop tard pour visiter le chateau et le Folk Park qui ferment à 17h20. Comme il n’y a rien d’autre à faire dans ce tout petit village, nous nous sommes contentés ce soir là d’un bon repas avant de regagner notre bed and breakfast.

2 commentaires

  1. Charlotte

    Répondre

    L’atmosphère paisible du lac fait drôlement envie ! 🙂
    Je vais peut-être poser une question idiote, mais… La colorimétrie de tes photos a été retouchée ou c’est vraiment si vert que ça, l’Irlande ? C’est sidérant !
    Jolies photos en tous cas.

    1. Aline

      Répondre

      Merci 🙂

      C’était vraiment super tranquille autour de ce lac, on a vraiment apprécié de pouvoir se poser pour profiter du paysage et du soleil 🙂

      Je fais les mêmes retouches que d’habitude: j’équilibre les niveaux et selon les photos je pousse parfois un peu la saturation. Sur celles là par exemple la saturation c’était carrément inutile, juste en travaillant la luminosité ça a suffit à faire bien ressortir les couleurs.

      L’Irlande c’est effectivement très vert – c’est pas si étonnant vu tout ce qu’il y pleut :p

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec une astérisque *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :