Irish Road Trip, étape 6: Galway – Athlone

Nous avons quitté Galway de bonne heure le jour suivant car nous avions prévu de faire un grand détour par les rives du Lough Corrib, qui délimite l’est du Connemara, avant de prendre la direction d’Athlone. C’était une journée magnifique, sans doute celle que j’ai préférée de tout le voyage. Les paysages de cette partie de l’Irlande m’ont semblé encore plus beaux que tout ce que nous avions vu jusque là. Plus calmes aussi. Sur les rives de ce lac, nous n’entendions souvent pas un bruit à part le clapotis de l’eau et nous avons croisé peu de touristes. C’était notamment le cas près de cette petite jetée où nous sommes restés un long moment, à profiter du soleil en admirant la vue sur les collines en face.

Un peu plus loin, nous nous sommes arrêtés près des ruines d’une « tower house », un petit château fortifié qui servait autrefois de logement à une noble famille de la région.

Nous avons continué notre route, qui traversait des tourbières et contournait le lac, jusqu’à Cong, un tout petit village où se trouvent les vestiges d’une abbaye fondée au 12ème siècle. C’est un endroit magnifique et paisible où nous avons pris le temps de flâner entre les vieilles pierres, la rivière et les arbres, et de nous reposer à l’ombre dans le vaste jardin.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec une astérisque *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :