Irish Road Trip, étape 7: Athlone – Dublin

Voilà, dernière étape de notre voyage ! Nous avons passé une journée entière à Athlone, mais le mauvaise temps et la fatigue nous ont incités à rester dans notre très confortable chambre de Bed & Breakfast jusqu’en milieu d’après-midi. Nous en avons profité pour écrire toutes les cartes postales qu’on avait achetées dans les différents lieux que nous avons visités, et nous sommes justes sortis en fin d’après-midi pour les poster et se balader un peu dans la ville. En fin de journée, nous avons bu une petite pinte au Sean’s Bar, réputé être le plus vieux pub d’Irlande, avant de rentrer.

Le lendemain nous repartions donc en direction de Dublin, où nous prenions l’avion très tôt le matin suivant. Nous pouvions rendre la voiture jusque tard le soir, nous n’étions donc pas spécialement pressé. En quittant Athlone, nous nous sommes rendus à Clonmacnoise, un site monastique situé un peu au sud de la ville. Nous y avons découvert les ruines de plusieurs églises entourées d’un vaste cimetière, composé d’un grand nombre de croix celtiques magnifiquement sculptées. Les trois plus grandes mesurent plus de deux mètres. Un peu plus loin, se trouvent les vestiges d’un chateau dont il ne reste que quelques grosses pierres dressées au sommet d’une petite butte.

Nous voulions encore nous arrêter à la colline de Tara, mais la pluie s’était remise à tomber violemment, nous y avons donc finalement renoncé. Nous avons rendu la voiture sans la moindre égratignure et profité de passer encore un peu de temps à Dublin.

Ca me fait tout drôle d’arriver au terme de ce récit, presque deux mois après être rentrée. Vous l’avez sûrement compris, ce voyage a été une expérience formidable, je suis complètement tombée sous le charme de ce pays magnifique, de ses paysages, de ses habitants chaleureux et accueillants. Nous espérons vraiment y retourner, nous avons d’ailleurs déjà plein d’idées d’endroits que nous voudrions voir: le sud ouest, le Connemara, l’Irlande du Nord… Vivement la prochaine fois ! (et en attendant il me reste encore quatre pellicules à scanner…)

4 commentaires

  1. Charlie

    Répondre

    Oh, ça va vraiment me manquer tous ces petits comptes-rendus irlandais !

    Tes photos remplissent bien leur boulot en tout cas : elles donnent vraiment envie d’aller découvrir l’Irlande ! Je suis super impressionnée par les couleurs, ce vert, ce bleu… Entre les lacs et les vieux chateaux, ça a l’air sublime. Même sous la pluie ^^

    Merci d’avoir partagé tout ça avec nous !

    1. Aline

      Répondre

      C’était en effet assez sublime et je suis contente si mes photos donnent envie d’y aller ^^ (bon y’a une règle par contre hein: pas sans moi !)

  2. Leah

    Répondre

    Ces compte-rendus étaient vraiment super 🙂

    1. Aline

      Répondre

      Merci ! C’était chouette pour moi de me replonger un peu dans ce joli voyage ^^

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec une astérisque *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :