Randonnée dans le Gap of Dunloe

The Gap of Dunloe – Ring of Kerry, Irlande

Après notre première journée pluvieuse à Cork, nous avions prévu de ne pas nous y attarder le lendemain et d’attaquer rapidement la suite de notre voyage. Mais en quittant le pub où nous avons pris un excellent petit déjeuner le dimanche matin, nous sommes accueillis par un beau rayon de soleil qui se fraie un chemin entre les nuages. Pile quand il faut partir, c’est malin ! Nous ne résistons pas à l’envie d’en profiter pour nous balader un peu dans les jolies rues du centre avant de reprendre la route pour notre étape suivante: les environs de Killarney.

Comme nous arrivons un peu plus tard que prévu, nous remettons au lendemain la visite de la ville; sitôt nos affaires déposées dans notre Bed & Breakfast, nous enfilons nos baskets pour une petite randonnée dans le Gap of Dunloe. Le ciel est à nouveau menaçant, chargé de nuages, mais nous sommes plutôt chanceux car il ne pleuvra finalement presque pas.

The Gap of Dunloe – Ring of Kerry, Irlande The Gap of Dunloe – Ring of Kerry, Irlande The Gap of Dunloe – Ring of Kerry, Irlande

Le long du chemin, nous croisons quelques voitures mais surtout d’autres promeneurs, quelques calèches de touristes tirées par des chevaux et PLEIN de moutons qui broutent tranquillement au bord de la route, parfaitement indifférents aux sons aigus émis par cette andouille bipède à quelques mètres d’eux (oui c’est bien de moi qu’il s’agit, déjà un mouton c’est mignon et alors là en plus ils avaient tous DES BÉBÉS MOUTONS c’était trop de choupitude pour mon système nerveux, ne me jugez pas merci).

Nous marchons tranquillement pendant deux bonnes heures, heureux de retrouver ces paysages sublimes que nous venions chercher en Irlande. Nous longeons des lacs, traversons des cours d’eau. Autour de nous, les couleurs sont magnifiques; tout ce vert, tacheté de buissons jaunes vifs qui accompagneront la totalité de notre voyage… on en prend vraiment plein la vue, ce pays est fabuleux !

The Gap of Dunloe – Ring of Kerry, Irlande Moutons irlandais – The Gap of Dunloe – Ring of Kerry, Irlande

Un peu avant d’attaquer la montée finale entre les deux montagnes, qui nous amènerait à un point de vue sur la vallée que nous venons de traverser ainsi que celle située de l’autre côté du col, nous décidons toutefois de rebrousser chemin; l’après-midi est déjà bien avancée, nous allons récupérer la voiture pour explorer encore un peu les environs de Beaufort avant de rejoindre Killarney pour manger un morceau – cette belle marche nous a bien ouvert l’appétit !

The Gap of Dunloe – Ring of Kerry, Irlande The Gap of Dunloe – Ring of Kerry, Irlande

11 commentaires

  1. Aurore

    Répondre

    Ces décors sauvages ! Pas un touriste à l’horizon ! ça c’est de la randonnée. Merci pour le voyage.

    1. Aline

      Répondre

      Oui c’était vraiment magnifique !
      Et effectivement, comme on était encore tôt dans la saison touristique, on a eu la chance de croiser assez peu de monde, c’était bien agréable.
      Merci à toi pour ton petit mot 🙂

  2. SocheekExpat

    Répondre

    C’est vraiment magnifique!!!
    Je devais passer deux jours entre Killarney et Cork début Avril. Sur la route on s’est pris la neige comme pas possible puis ensuite tempête de pluie, inondation et tout le tralala, bref on a fait chemin inverse et on vite rentrées à la maison. Ce n’est que partie remise!

    1. Aline

      Répondre

      Ah mince c’est vraiment pas de chance ^^’ J’ai beaucoup aimé la région de Killarney, le Gap of Dunloe c’était superbe mais aussi le parc national, les paysages sont à couper le souffle. Et la ville en elle-même est super mignonne !

  3. Charlie

    Répondre

    Ce que c’est joli !!!

    1. Aline

      Répondre

      Ouiiiiii c’était si beau !! <3

  4. Chloé

    Répondre

    A chaque fois que je vais en Irlande, il fait un temps radieux, je n’ai pas la chance d’observer ces paysages mystérieux!

    1. Aline

      Répondre

      Haha bon le brouillard et les nuages ça rend bien en photo, mais sur le moment il y a quand même eu des fois où c’était un peu frustrant, on aurait préféré pouvoir profiter davantage de la vue :p

      Mais c’est vrai que ça confère aux paysages un côté un peu mystique assez fascinant !

  5. Links I Love #105Whatever Works

    Répondre

    […] On commence avec ces jolies images de verdure Irlandaise – un pays que j’aimerais aussi … […]

  6. Retour du Monde

    Répondre

    Ahhhh Gap of Dunloe, vraiment un beau coin, avec ses deux montagnes qui se rapprochent dans le fond, le lac, la rivière, le vieux pont en pierre et les moutons. Un peu comme toi on l’a découvert au beau milieu d’une accalmie, juste ce qu’il fallait de soleil et de nuages pour compléter le tableau.

    1. Aline

      Répondre

      Oui c’est vraiment un endroit magnifique ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, j’avais vu beaucoup de belles images mais j’avais peur qu’il y ait trop de monde pour en profiter vraiment (ça avait été le cas pour moi en 2012 aux Cliffs of Moher, un endroit sublime, mais beaucoup trop de visiteurs, dont pas mal d’idiots qui râlaient pour tout et n’importe quoi, ça m’avait un peu gâché le plaisir). Et au final le peu de gens qu’on a croisés avaient l’air aussi contents et émerveillés que nous, c’était chouette !

      Merci beaucoup pour le commentaire 🙂 J’avais adoré votre carnet de voyage en Irlande !

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec une astérisque *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :