Promenade le long des falaises de Beachy Head

Le phare de Beachy Head vu depuis les falaises, dans le sud est de l'Angleterre

Retour dans le sud de l’Angleterre, dont il me reste encore quelques jours de voyage – et de nombreuses photos – à partager. Après la journée que nous avons passée à explorer Brighton sous la pluie, nous prenons la route en direction d’Eastbourne, un peu plus à l’est. Hors de question, toutefois, de passer une journée de plus en ville; nous avons envie de nous dégourdir les jambes et surtout de profiter des paysages de bord de mer.

C’est grâce à mon amie Charlie que j’ai entendu parler de cette jolie balade le long des falaises de craie de Beachy Head. Depuis Brighton, où nous avons loué une voiture pour les deux prochains jours, le trajet nous prend une quarantaine de minutes. À notre arrivée, nous nous étonnons du dispositif mis en place pour le parking – plusieurs personnes guident les véhicules dans un immense champ, nous nous demandons d’ailleurs un peu de ne pas réussir à retrouver notre voiture de location lorsqu’il sera rempli – et nous inquiétons un peu de la quantité de touristes que cela annonce.

Ce n’est que plus tard, en regagnant le parking après notre balade, que nous comprendrons que la majorité des personnes présentes ne sont pas du tout là pour faire de la randonnée mais pour assister à la démonstration aérienne prévue pour la commémoration des 75 ans du débarquement de Normandie qui a justement lieu cet après-midi là.

Et effectivement, malgré le monde qui se trouvait dans les environs, le sentier longeant les falaises sur lequel nous nous sommes promenés pendant deux bonnes heures n’était que peu fréquenté et nous avons pu profiter de l’air marin et de la beauté du paysage dans un calme très appréciable.

Balade le long des falaises de Beachy Head, dans le sud est de l'AngleterreBalade le long des falaises de Beachy Head, dans le sud est de l'Angleterre Balade le long des falaises de Beachy Head, dans le sud est de l'AngleterreBalade le long des falaises de Beachy Head, dans le sud est de l'Angleterre Balade le long des falaises de Beachy Head, dans le sud est de l'AngleterreBalade le long des falaises de Beachy Head, dans le sud est de l'AngleterreVipérine commune qui pousse au bord des falaises de Beachy Head, dans le sud est de l'AngleterreLe phare de Beachy Head vu depuis les falaises, dans le sud est de l'AngleterreBalade le long des falaises de Beachy Head, dans le sud est de l'Angleterre Vipérine commune qui pousse au bord des falaises de Beachy Head, dans le sud est de l'AngleterreLe phare de Beachy Head vu depuis les falaises, dans le sud est de l'Angleterre

4 commentaires

  1. Charlie

    Répondre

    Aaaah bien contente que tu aies aimé cette balade ! <3

    1. Aline

      Répondre

      C’était tellement beau !!! Merci encore 1000 fois pour le conseil ! <3

  2. Marion

    Répondre

    Je suis soufflée par la beauté de tes photos ! J’aime tout particulièrement la 5ème, celle avec la barrière en bois courbée à gauche et les belles fleurs sauvages à droite (d’ailleurs j’ai cherché, je pense que ce sont des Echium vulgare, je n’en avais jamais vues en telle quantité, c’est sublime !!). Le panomara suivant est superbe également, tu as dû en prendre plein les yeux et les poumons !

    Merci pour le partage, ça donne bien envie de s’y perdre quelques heures 🙂

    1. Aline

      Répondre

      Oh merci infiniment Marion <3

      C'était vraiment une très belle balade, j'avais peur qu'il y ait trop de monde mais comme souvent, il a suffit de s'éloigner un peu du sentier principal pour pouvoir profiter du paysage dans le plus grand calme. C'est peut-être parce que j'ai grandi et que je vis bien loin de la mer, mais ce genre d'endroit m'émerveille à chaque fois.

      J'avais cherché le nom des fleurs bleues quand j'ai rédigé les descriptions des images, j'avais trouvé ce nom-là aussi ^^ (j'ai téléchargé une application qui aide à identifier les plantes à partir des photos, on perd la poésie d'un beau livre de botanique mais je suis bluffée par l'efficacité de ce truc). Je ne connaissais pas du toute cette plante, je la trouve magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>