Me voici de retour d’un très beau voyage dont je rêvais depuis quelques années: un road trip de huit jours en Irlande, à Cork, Dublin, mais surtout autour du Ring of Kerry.
L’Irlande, nous y sommes allés pour la première fois il y a déjà presque quatre ans, et depuis nous n’avions qu’une envie: y retourner. Ce pays nous avait émerveillés, aussi bien pour la beauté de ses paysages que pour l’incroyable gentillesse de ses habitants. Et nous avons eu le même coup de cœur cette fois-ci ♥
Pour ce deuxième voyage, nous avions envie d’explorer une partie du pays que nous n’avions pas du tout visitée la première fois, faute de temps: le fameux Ring of Kerry, situé dans le sud ouest du pays. Il s’agit d’une boucle de 180 km qui longe la côte Atlantique de la Péninsule d’Iveragh et traverse le sublime Parc National de Killarney. En haute saison, le Ring of Kerry est un itinéraire très prisé des touristes, qui l’effectuent souvent sur un ou deux jours, en voiture ou en autocar. Pour notre part, nous avions envie de prendre notre temps, de pouvoir nous arrêter tous les 500 mètres pour admirer le paysage, de flâner, de revenir sur nos pas, de laisser la voiture au bord de la route pour nous balader un peu à pieds. Nous avons donc choisi d’y passer six jours, et je ne le regrette vraiment pas. Les étapes entre nos différents hébergements étaient assez courtes (la plus longue ne faisait que 80 km), c’était vraiment agréable de ne jamais être pressés.
Vous pouvez voir sur la carte ci-dessus les étapes principales de notre road trip, dont je vous parlerai plus en détails – et avec beaucoup de photos – ces prochaines semaines:
- Jour 1 – Dans les environs de Cork – Visite de Charles Fort
- Jour 2 – De Cork à Killarney – Randonnée dans le Gap of Dunloe
- Jour 3 – Le Ring of Kerry, de Killarney à Portmagee
- Jour 4 – Les environs de Cahersiveen et Valentia Island
- Jour 5 – De Portmagee à Sneem par le Skellig Ring
- Jour 6 – Balades autour de Derrynane House
- Jour 7 – De Kenmare à Killarney à travers le Killarney National Park
- Bonus – Dublin – Les serres des National Botanic Gardens
Et en attendant, voici déjà quelques images tirée de mon compte Instagram, où il faut avouer que j’ai été très prolifique ces dix derniers jours.
3 commentaires
SocheekExpat
Je m’abonne à ta page HC afin de ne pas louper tes prochains articles!
Aline
Merci pour ton message ! J’espère que les articles te plairont 🙂
MamzelDree
Ah l’Irlande, va vraiment falloir que je me décide à y aller 🙂
C’est magnifique et tes photographies donnent tellement envie ! 🙂