À Bienne, c’était déjà la fin de l’hiver, ces derniers jours de février où on ne savait pas trop si on avait le droit de s’enthousiasmer pour le retour du beau temps alors que 15 degrés en février, c’est pas super normal. En quittant la ville, vers la fin de ce dimanche matin, on se demandait si on trouverait encore de la neige une fois arrivés à destination. La photo ci-dessus vous donne la réponse 🙂
Nous avons donc trouvé la neige, et surtout l’étang encore gelé, parcouru des empreintes de pas des courageux inconscients qui s’y sont aventuré. C’est avec ma maman que j’ai découvert ce petit lac, il y a environ un an et demi, dans les couleurs chaudes d’un après-midi de début d’automne. Chose amusante, en m’éloignant géographiquement de la région où j’ai grandi, je me suis rapprochée de celle dont elle est originaire et que je connais pourtant bien mal. Peut-être que nos pérégrinations de ces prochains mois seront l’occasion de partir à la découverte des beaux paysages jurassiens !
2 commentaires
Marion Maillet
Que c’est joli cette neige à la fois rude et belle <3
J'aime particulièrement la photo avec le tronc au-dessus de la rivière ainsi que celle qui montre les feuilles de hêtres de près !
Le Jura m'attire beaucoup, je n'y suis allée qu'une fois en 2018, pour la première fois de ma vie mais j'ai adoré et je me suis éclatée à prendre des photos … tu vis dans une bien belle région 🙂
Aline
Merci beaucoup <3
Oui c'est vrai que c'est une très belle région, j'ai trop tendance à l'oublier (il faut dire que je reste terriblement plus attirée par la mer que par les montagnes…)