Ces dernières années, mes visites à Lyon sont conditionnées par deux événements que je ne peux décemment pas manquer: la Fête des Lumières en décembre, et la sortie printanière d’un film Marvel. J’y ai donc passé quelques jours début mai, on en a profité pour se balader dans les serres du jardin botanique et autour du Musée des Confluences, pour faire le plein de films de superhéros, de popcorn qui croustille et de cupcakes bien sucrés, et pour fabriquer un mignon petit lapin au crochet, destiné au très mignon bébé de ma meilleure amie né quelques jours plus tard.
En mai il y a aussi eu de belles balades au soleil, des siestes avec les chats, des soirées tranquilles au bord du lac et d’autres sur le balcon qu’on a enfin pris le temps de réaménager pour l’été.
En ce moment, on vit d’ailleurs avec la porte du balcon ouverte, même quand il fait trop chaud pour rester dehors j’aime entendre le gazouillis permanent des oiseaux et les enfants du quartier qui jouent dans le jardin voisin. Ça fait maintenant quelques mois qu’on scrute les sites d’annonces immobilières à la recherche d’un nouvel appartement, et le balcon se révèle souvent le point problématique de ceux qu’on visite; malgré les multiples défauts de notre appart actuel, je n’ai pas envie du tout de sacrifier ces moments de tranquillité, sans pour autant vouloir m’éloigner du centre ville. Un peu compliqué, mais on y croit !