Ce mois de septembre est passé à une vitesse folle, occupé en grande partie par des vacances dont l’attente m’a parue interminable et qui m’ont fait le plus grand bien. On a longtemps hésité à partir en Irlande cet automne, notre voyage de 2012 nous ayant laissé la furieuse envie d’y retourner. Finalement, ce projet a été repoussé à l’année prochaine, et nous avons plutôt choisi de passer quelques jours à Strasbourg avant de rejoindre la jolie Freiburg, en Allemagne, pour assister à la conférence de webdesign que j’avais tellement aimée il y a un an. J’ai adoré ces deux villes, je m’y suis sentie bien, j’ai trouvé les gens hyper accueillants. Strasbourg se classe sans hésitation parmi mes villes de France préférées (même si je m’interroge sur la validité d’un tel « classement » tant que je n’ai pas visité la Bretagne) et il faut absolument que je m’organise un petit week-end à Freiburg pour avoir le temps de vraiment la visiter. Concernant la SmashingConf, j’en tire un bilan personnel un peu plus mitigé que l’année dernière, pour des raisons qui ont plus à voir avec mon état d’esprit du moment qu’avec les conférences qui étaient toutes très intéressantes. Mais c’était très très chouette quand même (surtout le concours de constructions Lego !), il y a peu de doutes quant au fait que j’y retournerai l’année prochaine.
J’ai aussi profité des derniers jours d’été pour beaucoup me balader, surtout autour de Neuchâtel, aussi bien pour faire découvrir notre joli bord de lac aux amis français venus nous rendre visite (♥) que pour y passer moi-même le plus de temps possible avant de quitter la région – pas pour aller bien loin, certes, mais quand même. Et puis il y a eu les cartons, beaucoup de cartons, des tonnes de cartons pour finir de préparer ce déménagement que j’attendais avec autant d’impatience que d’appréhension. Nous voilà donc tout juste installés dans notre nouvelle ville, au bord d’un autre lac, avec trois meubles montés et pas de connexion Internet (l’avantage de trois jours sans Internet à la maison, c’est qu’on est content de retourner au bureau où il y a le Wi-Fi). Le nouvel appartement est superbe et tellement plus pratique que l’ancien, mais pour l’instant j’ai ce sentiment bizarre de n’être pas chez moi malgré la présence de mes affaires, de mes chats et de mon mari. J’ai hâte de commencer à apprivoiser mon nouvel environnement !
2 commentaires
Nadine
A nouveau de très jolies photos. J’aime beaucoup celle des nuages sur le lac. Et , en tant qu’accro de la papeterie, j’adore ta sélection de cahiers. Bonne journée !
Aline
Merci beaucoup 🙂
J’ai ramené ces jolis cahiers de mes vacances, je ne mets jamais les pieds dans les magasins de souvenirs par contre j’ai tendance à dévaliser les papeteries ! Bonne journée à toi 🙂