Après Strasbourg et Colmar, nous avons continué notre petite escapade alsacienne à Riquewihr et Kayserberg. Comme l’année dernière à Ribeauvillé, j’ai eu un gros coup de cœur pour ces deux jolis villages très typiques et l’atmosphère magique qui régnait dans leurs rues.
J’ai trouvé ces deux marchés de Noël plus authentiques que celui de Strasbourg ou même de Colmar. On y trouve davantage de créations artisanales, et de produits issus du terroir local, vendus par des petits producteurs. Les décorations y sont également plus naturelles et participent beaucoup à créer une ambiance très différente que dans les villes: beaucoup de bois, des branches de sapin, des pommes de pin.
4 commentaires
Charlie
Je n’ai jamais fait de marché de Noël en Alsace (enfin si mais j’étais trop petite pour m’en souvenir), tes photos donnent envie d’y aller ! Ca doit être impossible de ne pas tomber à pieds joints dans l’ambiance de Noël avec un tel décor !
Aline
Oui il y a vraiment une ambiance super chouette sur ces marchés, et à chaque fois je suis vraiment impressionnée par les décorations de folie dont les gens ornent les maisons <3
Sandy
Je suis tellement fan des maisons alsaciennes… <3
Belle année à toi!
Aline
Une très belle année à toi aussi 🙂