Les marchés de Noël d’Alsace

Le plus grand sapin de Noël d'Europe – Strasbourg, Alsace

Décembre en Alsace, ça ressemblait un peu à Disneyland: beaucoup trop de monde partout, mais on s’en fiche, c’est tellement joli. J’adore cette période de l’année, que je passe toujours en mode totalement régressif à écouter Winter Wonderland en boucle (ma sœur en a d’ailleurs gardé un profond traumatisme) en me gavant de chocolat et de pain d’épices. Rien ne me ravit autant que de voir les illuminations dont se parent les rues pour se moquer de la nuit qui tombe à 16h30, ou de passer un dimanche après-midi à faire des biscuits de Noël avec un Disney (de préférence Frozen hein) en guise de fond sonore.

Et alors en Alsace, j’ai découvert qu’on ne plaisante pas avec Noël.

J’y ai passé deux jours avec ma maman, entre Strasbourg et Colmar, à se frayer un chemin dans la foule déambuler parmi les stands de décorations scintillantes et d’objets plus ou moins artisanaux, à nous régaler de jus de pomme chaud et de tartes flambées pour le goûter, à admirer les décorations de folie dont sont ornées les rues et les façades des maisons – c’est un peu la compétition à qui en mettra le plus, le résultat est kitch à souhait mais Noël ne serait pas Noël sans une bonne dose de kitch !.

Décorations de Noël à Sélestat Décorations de Noël à Strasbourg Strasbourg, Capitale de Noël Décorations de Noël à Strasbourg Décorations de Noël à Strasbourg Marché de Noël de Strasbourg Marché de Noël de Strasbourg Marché de Noël de Strasbourg Marché de Noël de Sélestat Décorations de Noël à Ribeauvillé Décorations de Noël à Ribeauvillé Marché de Noël de Ribeauvillé Marché de Noël à Ribeauvillé Marché de Noël de Colmar Décorations de Noël à Colmar

Pour les infos pratiques, j’avais loué ce joli appartement à Sélestat, c’était un point de départ idéal pour visiter les villes aux alentours. Nous nous y sommes rendues en voiture car nous voulions pouvoir nous déplacer librement, mais l’Alsace est très facilement accessible en train depuis la Suisse, Colmar et Sélestat se trouvent toutes deux sur la ligne régionale qui relie Bâle à Strasbourg en 1h20.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec une astérisque *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :