Petits bonheurs de fin d’hiver

Balade hivernale au bord du lac de Bienne

Se réveiller avec le chant des oiseaux, dans les arbres derrière la maison.

Le ciel déjà clair, pendant que je prépare le café du matin.

Laisser la porte du balcon entrouverte, bouquiner sur le canapé juste à côté pendant que les chats se prélassent dans les premiers rayons de soleil (juste avant de rentrer en vitesse se remettre au chaud, sont pas fous non plus).

Délaisser mes bottes et enfiler une paire de baskets légères.

Prendre la pause de midi dehors pour la première fois de l’année.

Le jaune lumineux des bouquets de mimosa dans les vitrines des fleuristes.

Marcher une heure en forêt le dimanche après-midi.

Repérer les premiers petits bourgeons sur les branches encore nues des arbres.

Avoir un peu trop chaud avec ma grosse écharpe hivernale.
Le jour suivant, en sortir une moins épaisse et plus colorée du placard où elle était rangée depuis l’automne.

Arrêter de travailler un peu plus tôt que d’habitude, profiter des jours qui rallongent pour sortir prendre l’air au bord du lac.

Préparer un thé bien chaud en rentrant, se blottir dans une grosse couverture pour le savourer.

Guetter avec joie chaque signe de l’approche du printemps, tout en profitant du confort douillet de mon chez-moi en hiver.

Balade hivernale au bord du lac de Bienne Balade hivernale au bord du lac de Bienne Balade hivernale au bord du lac de Bienne

4 commentaires

  1. Cyrielle - The Wild Panda

    Répondre

    Trop chouettes tes photos de fin d’hiver

    1. Aline

      Répondre

      Merci beaucoup ! 🙂

  2. kReEsTaL

    Répondre

    J’adore ce genre d’inventaire à la Prévert… Se souvenir de ces petits riens qui font tout, c’est devenu quelque chose d’important pour moi depuis que j’ai la trentaine. Et, je plussoie, tes photos sont très belles ! Lumineuses et paisibles.

    1. Aline

      Répondre

      C’est très important pour moi aussi, de prendre la peine de voir et d’apprécier ces petits moments et ces petites choses anodines et pourtant tellement précieuses qui peuplent le quotidien. J’essaie d’en garder une trace, c’est notamment une des raisons pour lesquelles j’aime Instagram, par exemple: au delà du fait de partager des images, c’est aussi un petit album de jolis souvenirs que j’aime bien regarder de temps en temps.

      Merci beaucoup pour le compliment à propos des photos ! J’ai une grande passion pour les rives de lacs, m’asseoir ou me balader au bord de l’eau a toujours eu un effet super apaisant sur moi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.