Adresse végane à Neuchâtel: Eateco ♥︎

Burger végétalien – Eateco, restaurant et take away végétalien à Neuchâtel

Voici un petit restaurant dont il me tenait très à cœur de vous parler, puisqu’il s’agit du premier – et à ce jour unique – établissement 100% végétalien de Neuchâtel.

Situé juste au-dessus de la gare de Neuchâtel, Eateco a ouvert il y a presque un an, en octobre 2017. À l’origine, Arianna et Emiliano proposaient un service traiteur et un take-away, le midi uniquement. Mais depuis son ouverture, le restaurant ne cesse de se développer: depuis le début de l’année, quelques tables ont été installées et il est possible de manger sur place. Les heures d’ouverture ont également été étendus et il est à présent possible d’y manger les jeudi et vendredi soirs.

Lasagnes aux légumes d'été et salade du marché – Eateco, restaurant et take away végétalien à Neuchâtel Risotto aux asperges, épinards et pois chiches – Eateco, restaurant et take away végétalien à Neuchâtel

Chez Eateco, on découvre une cuisine végane simple et délicieuse, bien éloignée de certains aliments à la mode qu’on trouve fréquemment dans les établissements végétar-liens à tendance « healthy hipster ». Ici, pas de toasts à l’avocat, d’açai bowl, ou autres mets cuisinés à partir d’ingrédients ayant parcouru la moitié du globe. Les plats sont composés d’ingrédients le plus locaux possible, et toujours de saison; la carte évolue ainsi au fil de l’année, selon les légumes disponibles.

Les produits importés (légumineuses, céréales complètes) sont tous labellisés bio. Pour les fruits et légumes, Arianna et Emiliano se fournissent au marché de Neuchâtel, directement auprès de producteurs locaux aux méthodes agricoles respectueuses de l’environnement. Ce soucis écologique se retrouve également dans la vente de nourriture à l’emporter ou en service traiteur: les plats livrés aux entreprises sont conditionnés dans des boites en verre. Les client·es du take-away peuvent choisir d’utiliser ces mêmes boites contre une consigne de 10 CHF, mais sont surtout encouragé·es à apporter leur propre contenant: un rabais de 2 CHF est alors offert sur le prix du plat.

C’est un des aspects qui me plait tant dans ce petit restaurant – en plus du fait que chaque repas pris là-bas est un régal: on sent que la démarche de ses propriétaires est sincère et la plus globale possible, que proposer une nourriture à la fois saine et savoureuse, respectueuse de la nature, des humains et des animaux leur tient profondément à cœur. Et ils réussissent à démontrer que c’est possible, que la cuisine végétale peut être généreuse, créative et sans chichis.

Eat.eco
Faubourg de la gare 11a
2000 Neuchâtel

Facebook

Eateco, restaurant et take away végétalien à Neuchâtel Eateco, restaurant et take away végétalien à Neuchâtel Tarte chocolat poire – Eateco, restaurant et take away végétalien à Neuchâtel Eateco, restaurant et take away végétalien à Neuchâtel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>