La vieille ville sous la neige

J’ai pris ces photos il y a presque tout pile un an, un vendredi matin de décembre où j’avais décidé de profiter un peu de mon privilège de freelance pour sécher le travail et aller photographier la première (et seule) neige de l’hiver.

Ce matin il fait à nouveau tout blanc, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour enfin les partager.

6 commentaires

  1. Irène

    Répondre

    Héhé moi aussi je ressors souvent des photos d’une année sur l’autre car je ne prends pas le temps de les partager sur le moment… Je suis définitivement passée en mode hiver et c’est un plaisir de regarder ta série. Mon séjour anglais touche à sa fin et qui sait, cette année j’aurai peut-être l’occasion de passer vers chez toi !

    1. Aline

      Répondre

      C’est toujours le problème avec les photos que je prends avec mon appareil photo (plutôt qu’avec mon téléphone), je mets en général des plombes à m’en occuper ensuite. Je crois avoir traité celles-ci au début du printemps ^^’

      Merci beaucoup pour ton petit mot <3 Et ça me ferait vraiment très plaisir de te faire visiter Bienne – ou Berne si tu n'y es jamais allée, c'est une super ville et y'a une excellente boulangerie végane (argument très important)

  2. Virginie

    Répondre

    J’adore!

    1. Aline

      Répondre

      Merci Virginie <3 Toujours très jolie notre vieille ville !

  3. Marion Maillet

    Répondre

    Olala j’adore !
    Les physalis sous leur croute de neige, c’est magnifique … Je suis aussi sensible à la très belle gestion de la couleur sur tes photos, chapeau car avec le blanc de la neige, ce n’est évident d’avoir un si joli rendu <3

    1. Aline

      Répondre

      Merci beaucoup Marion, ton commentaire me touche beaucoup <3

      Pour le rendu des blancs, je pense que le mérite revient principalement à l'excellent capteur de mon appareil photo. J'ai vraiment vu la différence quand j'ai changé d'appareil, et d'autant plus quand j'ai commencé à shooter en RAW. Pour la gestion des zones très claires ou très foncées, c'est dingue ça change vraiment tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :