En vrac – Été 2020

Vue sur le lac de Neuchâtel depuis les pâturages du Val de Ruz

Ces derniers mois, j’ai repris l’habitude d’emmener mon appareil photo le plus souvent possible avec moi, de faire des photos sans autre but qu’illustrer le quotidien.

Et comme les photos abandonnées sur un disque dur m’attristent, voici un aperçu en vrac de mon été 2020.

Après les longues semaines confinées et ce printemps radieux observé depuis la fenêtre, il y a avant tout eu la joie de la liberté retrouvée, les balades en forêt, les après-midi dans le jardin familial.

Les premières sorties sur le nouveau petit bateau, le bonheur de retrouver la tranquillité du lac après tous ces jours sans sortir.

Les promenades au milieu des champs, et dans les pâturages des montagnes neuchâteloises.

Ma passion nouvelle pour les plantes qui embellissent notre appartement. Moi qui croyais ne pas avoir la main verte, j’observe leurs nouvelles feuilles qui apparaissent, se déroulent, j’apprends à les comprendre (bon j’ai quand même déjà tué une succulente, on ne se refait pas entièrement).

Et surtout la rencontre avec ma nièce-filleule, cette petite personne merveilleuse que j’aime déjà si fort ♥︎

Balade en forêt Balade en forêt

Balade en forêt Balade en forêt Sortie en voilier sur le lac de Neuchâtel

Sortie en voilier sur le lac de Neuchâtel Sortie en voilier sur le lac de Neuchâtel

Sortie en voilier sur le lac de Neuchâtel

Serre de tomates Serre de tomates Vigne dans une serre agricole

"Hofladen": magasin à la ferme dans une roulotte au milieu des champs Lumière déclinante sur la campagne seelandaise Lumière déclinante sur la campagne seelandaise Troupeaux de jeunes vaches dans un pâturage des montagnes neuchâteloises Verre de vin rouge posé sur un muret en pierres Bleuets dans un pâturage des montagnes neuchâteloises Tronc d'arbre cassé Détails d'un tronc d'arbre cassé Foyer à l'extérieur avec un feu de bois en train de brûler

Vigne sauvage poussant sur le toit d'une véranda abandonnée Petite serre abandonnée envahie par la végétation Tête de mouton à bascule en bois perchée dans un cerisier

Été 2020: rencontre avec ma nièce-filleule <3 Mon petit chat orange installée sur la table du balcon

Mon grand chat noir, vautré dans la terre et la poussière sur le balcon Collection de plantes d'intérieur: pilea et misèreCollection de plantes d'intérieur: pilea et calathea Collection de plantes d'intérieur: différentes variétés de calathea

Collection de plantes d'intérieur: différentes variétés de calathea

3 commentaires

  1. Aurore - Animal Sensible

    Répondre

    Tes photos sont si belles et lumineuses ! Merci pour ce partage
    Bienvenue chez les plants lovers J’ai du mal avec les succulentes aussi, mais j’y travaille !

    1. Aline

      Répondre

      Merci infiniment Aurore <3

      J'ai longtemps cru que les succulentes étaient des plantes super faciles, et que si je les faisais mourir de manière systématique c'est que vraiment je n'avais pas la main verte, mais je crois qu'en fait ce n'était pas moi le problème ^^' (mais je les trouve si belles, je ne désespère pas !)

  2. Flo

    Répondre

    Joli quotidien : )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.